Bal-A-Vis-X-Erfahrungsberichte aus Belgien

  • Beitrags-Autor:
  • Beitrags-Kategorie:Kurse

Von Chantal Collier, von Lüttich – Belgien, Lehrer, Practitioner in Bal-A-Vis-X
Wie effektiv ist die Arbeit mit Bal-A-Vis-X mit Kindern? Chantal Collier teilte mit uns die folgenden Erfahrungsberichte. Hier gibt es mehr Infos über die Methode Bal-A-Vis-X.
(English version below, version française ci-dessous)
Aurélien:
Ein kleiner 4-jähriger Junge kommt zu Sitzungen, um seine Hemmungen und Impulsivität besser zu kontrollieren.
Oktober 2015: In der ersten Bal-A-Vis-X-Sitzung scheint Aurélien auf dem Schoß seines Vaters festgeklebt. Er scheint sich nicht zu bewegen zu wollen.
Dann kommt „unerwartet“ ein kleiner Klient, Luca (7 Jahre), ins Zimmer.
Er wollte zu seiner Bal-A-Vis—X Sitzung ins Zimmer nebenan, aber es war die falsche Tür …
Da er die kleinen gelben und grünen Sandsäckchen kennt, bitte ich ihm, mit Aurelien ein paar Übungen zu machen, um ihm zu zeigen, wie es funktioniert. Aurélien stimmt zu, bleibt aber auf meinem Schoß.
Während der Aktivität entspannen sich das Gesicht und Körper von Aurelian.
Micheline, die Trainerin von Luca, kommt herein. Wir sehen uns Augen zwinkernd an und werden mit den Eltern von Aurelien von dieser positiven Spontaneität zwischen den beiden Kindern erobert.
Luca, ein Dyspraxie Kind, ist sehr stolz darauf, der Trainer des Aurelian sein.
Die BAVX-Sitzungen klappen in der nächsten Woche super. Aurélien kooperiert und ist sehr entspannt und seine Mutter nimmt auch an Übungen teil.
Zoe: Mädchen 9 Jahre. Sie kommt, um ihre Konzentration zu verbessern.
Nach ihrer ersten Sitzung läuft sie aus dem Zimmer und sagte zu ihrer Mutter: „Ich verstehe jetzt, dass ich mich konzentrieren muss. » Zoes Mutter gab ihr dann ein kleines Sandsäckchen. Dieses begleitet Zoe in der Klasse, und sie kann es spontan verwenden, wenn sie es braucht, zum Beispiel, wenn die Konzentration nachlässt, oder wenn der Lehrer spürt, dass Zoe „abgelenkt“ ist, fordert er sie auf, einige Bewegungen mit dem kleinen Säckchen zu tun.
Was für ein schöner Anker!
Schade, dass die Lehrer nicht die BAVX-Ausbildung zum Nutzen der ganzen Klasse machen.
Gilles: Junge, der Schwierigkeiten in der Konzentration hat. Sein letztes Diktat brachte ihm 2/10 Punkten.
Auf seiner ersten Sitzung mit BAVX kommt, ein wenig mürrisch in den Raum und sat: „Was machen wir jetzt..?“ Ich antwortete: „Du wirst sehen, vielleicht ist es zu deinem Besten …“
Am Tag nach diesem ersten Treffen bekommt Gilles 8.5 / 10 Punkten für sein Diktat.
In der folgenden Wochekommt Gilles lächelnd zu den BAVX Sitzungen.
Beim Sprechen über BAVX sagt er: „Es ist etwas, das mir hilft, einfach in der Schule mitzukommen.”
ENGLISH
Chantal Collier, from Liège – Belgium, Teacher, Practitioner in Bal-A-Vis-X
Aurélien:
Little 4 year old boy comes sessions to manage its inhibition and impulsivity.
October 2015: At the first session BAVX, Aurélien seems fixed on the lap of his dad. It does not seem to want to move.
Then comes „unexpectedly“ in the room, a small patient Micheline, Luca (7 years).
It also comes for its session BAVX in the local next door, but it was the wrong door …
Since he knows the little yellow and green bags, I asked him to show and practice with Aurélien few exchanges with one or two bags. Aurélien then agrees to settle on my lap.
During the activity, complicity settle very quickly between the two and the face and body of Aurelian relax.
Micheline, not seeing happen Luca joined me gently.
We us a wink and with parents Aurelian, we are conquered by this positive spontaneity between the two children.
Luca, dyspraxia child, is very proud to be the coach of Aurelian.
The BAVX sitting in the next week runs great Aurélien is cooperating and very relaxed and her mother also participates in exercises.
Zoe:Girl 9 years.
She comes to improve his concentration.
After her first session she runs out of the room and said to his mother:
„I understand now that it is the concentration“.
Zoe’s mom then gave her a small cloth bag with sand.
This small bag accompanies Zoe in class and she regularly used spontaneously when they need it; when she feels a decline of its concentration; or if the teacher sees Zoe „distracted“, she encourages him to do some movements with his little bag.
What a beautiful anchor!
Too bad the Teacher has not trained a BAVX training for the benefit of the whole class …
Gilles:Boy who has difficulty in concentration.
His last words dictation earned him 2/10.
At its first session BAVX Gilles arrives, a bit grumpy in the local and said:
„What are we going to make me do ..?“
I replied:
„You’ll see, maybe it’s for your own good …“
The day after this first meeting, Gilles gets a 8.5 / 10 for its dictation.
The following week, it’s good heart and smiling Gilles happens to BAVX sessions.
When speaking sessions BAVX, he said:
„It’s something that helps me to easily get to school.“
FRANCAIS
Chantal Collier, from Liège – Belgium, Institutrice, Practitioner in Bal-A-Vis-X
Aurélien:
Petit garçon de 4 ans vient en séances pour gérer son inhibition et son impulsivité.
Octobre 2015: Lors de la première séance de BAVX, Aurélien semble figé sur les genoux de son papa. Il n’a pas l’air de vouloir en bouger.
Arrive alors „à l’improviste“, dans le local, un petit patient de Micheline, Luca, (7 ans).
Il vient aussi pour sa séance de BAVX, dans le local juste à côté, mais il s’est trompé de porte…
Puisqu’il connait les petits sacs jaunes et verts, je lui propose de montrer et pratiquer avec Aurélien quelques échanges avec un ou deux sacs. Aurélien accepte alors de s’installer sur mes genoux.
Pendant l’activité, la complicité s’installent très vite entre les deux enfants et le visage et le corps d’Aurélien se détendent.
Micheline, ne voyant pas Luca arriver me rejoint doucement.
Nous nous faisons un clin d’œil et, avec les parents d’Aurélien, nous sommes conquises par cette spontanéité positive entre les deux enfants.
Luca, enfant dyspraxique, est très fier d’être le coach d’Aurélien.
La séance BAVX de la semaine suivante se déroule super bien : Aurélien est coopérant et très détendu et sa maman participe aussi aux exercices.
Zoé: Petite fille de 9 ans.
Elle vient pour améliorer sa concentration.
Après sa première séance, elle sort en courant du local et dit à sa maman:
„j’ai compris maintenant ce que c’est la concentration!“.
La maman de Zoé lui a alors fait un petit sac en tissu avec du sable.
Ce petit sac accompagne Zoé en classe et elle s’en sert régulièrement et spontanément quand elle en a besoin; lorsqu’elle sent une baisse de sa concentration; ou si l’institutrice voit Zoé „distraite“, elle l’encourage à faire quelques mouvements avec son petit sac.
Quel bel ancrage!
Dommage que l’Institutrice n’a pas encore suivi une formation une formation BAVX pour en faire profiter toute la classe…
Gilles: Petit garçon qui a des difficultés dans sa concentration.
Sa dernière dictée de mots lui a valu 2/10.
À sa première séance de BAVX, Gilles arrive, un peu grognon, dans le local et me dit:
„Qu’est-ce qu’on va encore me faire faire..?“
Je lui réponds:
„Tu vas voir, c’est peut-être pour ton bien…“
Le lendemain de cette 1ère séance, Gilles reçoit un 8,5/10 pour sa dictée.
Les semaines suivantes, c’est de bon cœur et souriant que Gilles arrive aux séances de BAVX.
Quand il parle des séances de BAVX, il dit:
„C’est quelque chose qui m’aide pour apprendre facilement à l’école“.
>>Bal-A-Vis-X